Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du détective Bordelais, détective privé à Bordeaux

Blog de PETIOT Hugo, détective privé Bordeaux, Directeur de l'agence HP DETECTIVES à Bordeaux . Retrouvez toute l'actualité du monde des détectives privés, de l'enquête civile et du recouvrement de créances.

Le cinéma et les détectives privés

Publié le 19 Avril 2013 par Hugo Petiot

"Broken City" est le dernier long métrage traitant de la profession de détective privé.

Malgré le coté "hollywoodien" de certains passages illustrant des techniques d'investigations musclées et totalement illégales bien loin de la réalité,le film a le mérite de mettre en lumière certaines caractéristiques de la profession.

Ainsi vous retrouverez, des techniques d'investigations "terrain" bien connues des enquêteurs de droit privé telles que "la fouille miraculeuse" des ordures, la filature à pied, en voiture, en train, la prise de photographie dans le reflet des vitres, etc...

Le film donne un coup de projecteur sur la problématique liée à la confiance réciproque entre l’enquêteur et son client. Le détective privé est mandaté par son client pour effectuer une tâche et il se doit de vérifier la légalité,la moralité et la légitimité de l'affaire qui lui est soumise ainsi que les réelles intentions du client pour éviter toute instrumentalisation.

A voir!

Commenter cet article